jeudi 17 mai 2007

Lettre aux homonymes

M. Bruno Lemoine,

À Monsieur Bruno Lemoine


Cher Monsieur,


Nous ne nous connaissons pas et cela devrait en rester là entre nous. Mais, comme moi, parfois, il m’arrive de vouloir m’amuser, je me dis que, peut-être, l’un de mes homonymes ressent la même envie que moi.

Moi aussi, je m’appelle Bruno Lemoine, comme vous, et je suis un écrivain. Peut-être que, vous aussi, vous êtes un écrivain, et que vous aimez les canulars, comme moi. En tout cas, moi, si je suis devenu écrivain, c’est par amour des canulars, par amour pour les canulars.

J’en suis aujourd’hui à mon deuxième livre qui sera publié dans quelques mois aux éditions al dante. Mon premier livre s’appelle Matachine, publié l’année dernière dans la même maison d’édition. Vous pouvez trouver des traces de moi sur Internet en faisant des recherches et j’ai aussi un blog sur Google, intitulé V-imaginaire. Vous verrez sur ce blog des « autoportraits » de moi, dont l’un, le dernier, me représente en jeune femme enceinte (j’en suis très fier). Le concept que je me propose de faire aboutir, c’est que de permettre à d’autres personnes que moi de jouer mon rôle.

Voilà pourquoi j’aimerais vous rencontrer. Vous avez pu avoir envie, comme moi, de jouer un autre rôle que le vôtre, mais le temps ou les circonstances ne vous ont pas permis d’exaucer ce souhait.

En tout cas, ce dont je suis sûr, c’est qu’une telle lettre ne pourra pas vous laisser indifférent. J’espère qu’elle vous aura amusé, vous aussi. Et si, comme moi, vous aimez la vraie et franche rigolade, appelez-moi.

Cordialement.


Bruno Lemoine

Aucun commentaire: