mercredi 23 mars 2011

Arte radio/Station 11

Séance d'enregistrement du drame radiophonique Station 11
Décembre 2010


Ce dimanche 27 mars, au Point Éphémère à Paris, on pourra écouter Station 11, drame radiophonique que j'ai écrit pour Arte Radio. Le drame sera diffusé à 17 heures.

Une très belle expérience pour moi, Station 11, la possibilité de donner un corps à un texte autrement. J'ai été inévitablement surpris par le résultat ; d'autant plus que l'équipe d'Arte Radio autour de Silvain Gire, qui a accepté ce texte et l'a accompagné, a véritablement été à mon écoute. J'engage donc tout écrivain désireux de mettre en voix ce qu'il écrit de tenter l'expérience.

Station 11 est une farce cruelle sur la drogue, mais pas seulement. C'est aussi sur la condition de victime et sur ce que les médias en font. L'arrière-fond de Station 11, c'est une réflexion de Baudrillard, Baudrillard écrivant, dans Le pacte de lucidité, sur la condition d'otage, ici une otage, Christelle, qui est non seulement victime de ses ravisseurs, mais aussi de l'image que les médias diffusent à son sujet. Une image qui prendra peu à peu sa place.

Pour les comédiens, vous entendrez les voix de Garance Clavel (Christelle) et Slimane Yefsah (Mahjoub). Création sonore, Anton Mobin. Réalisation : Samuel Hirsch.

La pièce sera mise en ligne, le 29 mars, sur Arte Radio.


Espace Éphémère, 200 quai de Valmy, Paris X, à 17 h.

Bonne écoute !

Aucun commentaire: