Bob Dobbs Junior, pour la revue THE BLACK LIST
Vendredi 30 janvier, avant 22 heures, André Chabin, dans sa chronique mensuelle des revues, a présenté la revue The Black List sur France Culture., et nous l'en remercions ici.
(Passer les 57 minutes environ, de l'émission littéraire La dispute, pour l'entendre.)
La revue THE BLACK LIST instruit les dossiers de poètes et d'artistes pour les comités de censure qui adviendront prochainement en Europe. Comme Tom Cruise dans le film Minority Report, comme Ronald Mzoldik dans Crime of the future de David Cronenberg, ou comme l'Anubis psychopompe égyptien qui nous sert ici de modèle archêtypal, elle énumère, hiérarchise et analyse des énonciations poétiques qui seront vraisemblablement jugées déviantes dans peu de temps.
THE BLACK LIST a étudié la psychohistoire avec l'auteur de Fondation, Isaac Asimov, et a fait sienne la philosophie dévolutive du groupe électro-pop US DEVO : pour DEVO comme pour nous, tout, dans la vie, va à vau-l'eau, soit l'entropie, seul le pire arrive.
Le comité de rédaction de THE BLACK LIST se résume pour l'instant à deux personnes, François Dominique et Bruno Lemoine, mais nous sommes prêts à étudier toute candidature qui se présenterait. Le graphisme de THE BLACK LIST est conçu par les Ateliers Tout va bien, à Dijon.
Pour obtenir le numéro 2 de la revue, écrire à Bruno Lemoine, 35 rue de Talant, 21000 Dijon (tél 06 13 17 06 93.) Prix : 17 euros.
Dans le numéro 2 de THE BLACK LIST, on peut lire ou voir des travaux de Lionel Frondeville, The church of the subgenius, Bruno
Lemoine, Jean-Pierre Le Goff, Rémy Schulz, Frédéric Boilet, François Dominique,
arT erroriste, Paule Sidonie Olympe Lanternier, Genesis Breyer P-Orridge,
Samuel Minne, Daniel Arsseniev, Liliane Giraudon, Valère Novarina, Garance
Clavel, Yves Adrien, Chloé Silbano et les ateliers Tout Va Bien.
THE BLACK LIST reviendra bientôt avec de nouveaux dossiers.
THE BLACK LIST est Charlie. THE BLACK LIST est Mark Lombardi.
THE BLACK LIST est Charlie et Mark Lombardi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire