mardi 9 septembre 2014

The Black List 2



T H E  B L A C K  L I S T  2


La revue THE BLACK LIST est réalisée par Bruno Lemoine, François Dominique et l’atelier Tout Va Bien



Avec Lionel Frondeville, The church of the subgenius, Bruno Lemoine, Jean-Pierre Le Goff, Rémy Schulz, Frédéric Boilet, François Dominique, arT erroriste, Paule Sidonie Olympe Lanternier, Genesis Breyer P-Orridge, Samuel Minne, Daniel Arsseniev, Liliane Giraudon, Valère Novarina, Garance Clavel, Yves Adrien, Chloé Silbano, Tout Va Bien…

The Black List accueille, dans sa revue, des poètes et des artistes qui n’ont pas oublié que les listes noires peuvent revenir en Europe et qui n’attendent pas d’y être pour se signaler comme voulant en faire partie.

The Black List est donc une sorte de liste noire avant la mise en place d’un comité de censure : une liste noire par anticipation.

On peut considérer The Black List comme une nouvelle forme de contre-inquisition sans religion ni chef ou bien comme une simple revue ; en ce sens, nous estimons qu’une nouvelle forme d’esthétique serait possible actuellement. Mais comme il est avéré que toute avant-garde est par avance périmée, The Black List se fixe pour tâche la quête de l’Impossible.

Prix : 17 euros
70 pages
Pour commander The Black List 2
Adressez-vous à l’association L’homme approximatif, chez M. Bruno Lemoine, 35, rue de Talant, 21000 Dijon
h.approximatif@live.fr          Tél : 06 13 17 06 93

L'homme approximatif

François Dominique, Bruno Lemoine
& Cie :
Paul Lapaiche Jean-Pierre Le Goff Cécile Mainardi Jacques Maitre... David Burty Saïd Nourine Éric Cassar Aurélie Gérardin Christophe Esnault Jean-Luc Bourdon Céline Faure John GelderBruno Lemoine Noëlle Audejean Andreas Gyöngyösi
« L’homme approximatif »
Livre & film DVD réalisé par Isabelle Filleul de Brohy
Editions Al Dante

En poésie comme en tout pays, qu’ils soient réelles ou imaginaires, en marge des groupes et des courants s’élèvent des voix singulières, solitaires, inadaptées car se modulant hors les partitions imposées, ne pouvant se construire à partir des codes autorisés, refusant de se réfléchir à l’aune des gloires éditoriales et autres reconnaissances institutionnelles et commerciales. Dans ce collectif imaginé et organisé par François Dominique et Bruno Lemoine (eux-mêmes poètes), quelques singularités poétiques actuelles croisent et joutent en sympathie avec d’autres du siècle dernier, que la critique savante appellent « les dédaigné-e-s et les oublié-e-s ».
 
Ce livre est un projet sans autorité, situé du côté de la révolte contre toute forme de servitude, mais aussi un acte a-topique dont la fragilité, l’improbable, l’inachèvement ne le situent en aucun lieu repéré par les vigies de la « modernité ». Nous sommes « à côté de la plaque », comme disent les censeurs des bonnes manières littéraires. (François Dominique)
Je parle de qui parle je suis seul
Je ne suis qu’un petit bruit j’ai plusieurs bruits en moi
Un bruit glacé froissé au carrefour jeté sur le trottoir humide
Aux pieds des hommes pressés courant avec leurs morts
écrivait Tristan Tzara dans son poème L’Homme approximatif, sous lequel cette aventure éditoriale se place en bienveillante tutelle.
  
http://al-dante.org/poesie/n-leroy-cyrano-de-bergrac/